Monsieur Mouche et Tata Armelle

armelle_mouche_mediatheque_bando

Ma Médiathèque en fête, Médiathèque de Valbonne – Vendredi 25 novembre 2016 – 12 heures

La compagnie Gorgomar développe depuis plusieurs années un travail clownesque dans ses créations ou en déambulation.

Monsieur mouche et Armelle, deux clowns contemporains
– Monsieur Mouche est un clown qui a vu le jour pour un solo clownesque et musical créé en 2015. Monsieur Mouche est un factotum de théâtre, il est maladroit, tendre et attachant. Monsieur Mouche interviendra avec son ukulélé et sa scie musicale.

– Armelle, est un personnage créé il y 10 ans pour le festival Scène de Cirque. (Personnage guide du festival) Armelle est un personnage de « vieille » femme à lunette, qui trimballe sa vie dans une petite charrette et ses multiples valises.


Déroulé de la journée :

12h Déambulation extérieure.
Monsieur Mouche, en interaction avec le public proposera de la cascade burlesque et quelques morceaux de ukulélé en acoustique sur le thème de Feel Good. Armelle, jeu interactif avec le public : annonce de l’évènement Médiathèque en fête, distribution de bonbons vichy et stoptout, gag, massages.

14h/18h à l’intérieur de la médiathèque, 14h accueil dans le hall par les deux personnages

14h/15h Section Adulte : Armelle lecture à haute voix de textes de poésie, littérature et théâtre. Le public choisit un livre dans une des valises d’Armelle. Armelle incitera le public à lire à haute voix des textes très courts. (Haiku, citations, maximes)

16h Section jeunesse : Monsieur Mouche initiation aux idiophones et autres instruments fabriqués.

Un idiophone, ou autophone, est un instrument de musique dont le son est produit par le matériau de l’instrument lui-même. Découverte des idiophones connus et historique de ceux-ci (xylophone, castagnettes, maracas, guimbarde), recherche d’autres formes possibles d’instruments idiophone (sachet plastique, scie musicale, bouteille plastique, ballon de baudruche) pratique musicale en groupe, orchestration d’un ensemble d’idiophone.

17h/18h Armelle et Monsieur Mouche : lecture à haute voix, accompagné ukulélé et scie musicale. Final : I feel good de James Brown.