la_nuit_du_sport_bando

Musée national du sport / Intervention axée sur l’exposition temporaire GOOAL. Samedi 21 mai 2016

L’idée est de proposer des interventions ludiques et amusantes qui mettront en valeur la richesse de l’exposition temporaire. La compagnie Gorgomar propose trois personnages qui ont l’habitude d’être en interaction avec le public. Les trois artistes de la compagnie Gorgomar interviendront entre 18h et 21 h.

 
 

TROIS PERSONNAGES BURLESQUES

 

ARMELLE

Une « vieille » femme tirée des années 60 en arbitre. Elle dirige le bon déroulement de la soirée, elle sera le personnage guide pour le public. Munie de son sifflet d’arbitre et de ses cartons, elle accueillera le public dans le hall. Armelle proposera de petites visites guidées de l’exposition temporaire, renseignera le public sur le programme de la soirée et arbitrera de mémorables parties de Baby foot.  Attention tout de même à ne pas vous prendre un carton rouge !

 

 

 

 

MONSIEUR MOUCHE

Ancien international de football, très très ancien… Avouons le tout de suite, personne ne se souvient de lui. Monsieur Mouche est toujours très enthousiaste pour organiser une olà, prodiguer ses conseils pour réussir une tête, ou raconter ses souvenirs mais il est d’une maladresse maladive. Il déambulera dans l’exposition Gooal, en enchainant cascade burlesque et autres catastrophismes. Grand amateur de musique, Monsieur Mouche proposera toutes les heures quelques chansons au ukulélé, ou un blind test à la scie musicale ! 

 

 

 

 

RUDOLF ZBLITZ

Footballeur des années 80 d’un pays imaginaire, champion du monde de jonglage et d’équilibre footbalistique… Rudolf Zblitz est un peu idiot mais volontaire, très physique mais un peu faignant. Il vous présentera ses techniques imparables pour simuler une faute, se recoiffer pendant le match ou savoir remonter ses chaussettes avec élégance. Sa lubie de l’équilibre le pousse en permanence à mettre des objets sur son front, son nez, son menton, et les tenir ainsi, en apesanteur… Peut être vous proposera t-il de vous essayer à cet art subtil, acceptez vous ne le regretterez pas !