Créé en 2021
Durée : 1h
Le spectacle
Carine et Karen, nées au siècle dernier, n’ont pas la modernité dans le sang. Elles se sont rencontrées dans une station de ski juste avant le premier confinement. Au cours d’une soirée karaoké, après 4 shots de génépi, elles interprètent en duo « Allumer le feu » de Johnny, et c’est la révélation !
Pour enfin vivre leur rêve de gloire, elles font alors le pari de monter ensemble un show, avec toute la naïveté de penser qu’il n’y a rien de plus facile. Compositions originales et reprises décalées sont au programme de ce voyage musical.
Mais c’est le soir de la première, la pression monte, les gorges se serrent, les ventres se nouent, les aisselles transpirent, les cœurs battent beaucoup trop vite… La partition réglée au millimètre lors des répétitions à la maison, laisse place à l’improvisation et à la désorganisation.
Les personnages
Karen
Après avoir fait un burn-out, elle démissionne et revient vivre à la montagne dans le village de son enfance. Paranoïaque, hypocondriaque, encombrée d’elle-même et de ses angoisses, Karen est insupportable et prend toute la place. Elle se marie dans 15 jours avec Tony, un berger qui passe le plus clair de son temps avec ses moutons en altitude. Pratique le ukulélé, les claquettes et la flûte irlandaise.
Carine
D’origine belge, elle est célibataire. D’un naturel plutôt enjoué, Carine est cependant timide, voire un peu niaise et se laisse facilement dépasser par les événements qui arrivent sur scène. Son excès de gentillesse et de sympathie l’amènent à tout supporter, jusqu’à l’humiliation, pourvu qu’elle garde l’amitié de Karen. Instruments : l’harmonica, les maracas et les claquettes.
Distribution
De et avec : Christine Mathéo et Fanny Geslin
Mise en scène : Thomas Garcia
Administration : Aurélie Péglion
Partenaires
Coproduction Théâtre de la Semeuse, Nice
Avec le soutien de la Région Sud, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice